la CFE-CGC s'allie à la CGT

Publié le par Dos Santos Thierry

Loi Macron : la CFE-CGC s'allie à la CGT, à Solidaires, aux avocats et magistrats pour dénoncer la réforme des prudhommes

La CFE-CGC s'allie à la CGT, à Solidaires et au Syndicat des avocats de France pour contester la réforme des prudhommes et les nouvelles règles des licenciements économiques qui seront instaurées par la future loi Macron. Ce qui réunit ces organisations ? la même opposition aux dispositions sociales du projet de loi Macron, dont l'examen débutera à l'Assemblée nationale le 26 janvier.


Ces syndicats appellent à une mobilisation le temps de l'examen de la loi par le Parlement, du 26 janvier au 8 février. Certains conseils de prudhommes feront des suspensions de séance, et ne traiteront que les référés. Plusieurs manifestations sont prévues le 26 janvier dont une à Paris au métro Chaussée d'Antin.

La CFE-CGC critique en sus, notamment la réforme des plans de sauvegarde dans l'emploi (PSE) prévue par la loi Macron. Celle-ci allège de façon importante les obligations des employeurs en termes de reclassement ou d'indemnisation en cas de licenciement non justifié.

Publié dans loi MACRON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article