Négos salariales : la CGT appelle à la grève chez Carrefour Market

Publié le par Dos Santos Thierry

La CGT appelle les salariés de Carrefour Market à débrayer demain. En cause : les négos salariales.

La CGT appelle les salariés à la grève demain 6 février et samedi 7 février chez Carrefour Market. Le syndicat réclame de vraies négociations sur la revalorisation des salaires et des avantages sociaux.

Chaque année, c'est le rituel des négociations salariales. Un bras de fer entre la direction et les syndicats qui donne lieu, de temps à autre, à des mouvements de grève. La Fédération CGT Commerce et services appelle à la grève les quelques 30 000 salariés des 467 magasins Carrefour Market pour les 6 et 7 février 2015. L'objet du courroux : demander une réunion de négociation supplémentaire, alors que la direction estime close la discussion. Les +0,1% d'augmentation des salaires accordés par Carrefour ne suffisent pas non plus aux syndicats, qui mettent en avant les "bons résultats" du groupe.

La CGT réclame également des avantages sociaux, comme la création d'une prime d'ancienneté, la modification des règles de calcul du 13ème mois, la prise en charge de la journée de solidarité, la suppression des jours de carence maladie...

Publié dans info concurrents

Commenter cet article