Géant Casino fera peau neuve à la rentrée

Publié le par Dos Santos Thierry

Géant Casino a prévu d'entamer à la rentrée un programme ambitieux de rénovation de ses magasins, avec de nouvelles façades, mais aussi un nouvel agencement intérieur, l’implantation de nouveaux concepts et des synergies avec les autres filiales du Groupe (notamment Cdiscount sur le multi- canal et Éxito sur le textile et la maison).

Géant Casino présentera donc d'ici peu à ses clients une nouvelle identité visuelle, des concepts commerciaux plus modernes et des marques propres plus dynamiques. 

L’enseigne capitalisera désormais sur « Géant » et prévoit : 

  • la mise en place de nouveaux concepts comme avec les « Prix ronds » en non-alimentaire (textile, maison, loisirs),
  • des assortiments recentrés et massifiés sur les meilleures ventes,
  • le développement des ventes en gros volumes pour simplifier la mise en rayon, réduire ses stocks et proposer à ses clients un bénéfice clair. 
  • des opérations promotionnelles communes et croisées avec Cdiscount une fois par mois. Elles concerneront environ 30 produits des univers non-alimentaires (high tech, équipement et décoration de la maison, jouets, jardins, etc.).
  • la sélection des meilleures ventes présentes dans le corner Cdiscount dédié en magasin,
  • la possibilité de faire ses achats en ligne sur le site Casinodrive.fr qui propose 8 000 références au prix du magasin, des promotions, des offres communes avec Cdiscount, etc., 
  • une marque de premiers prix baptisée « Tous les jours » qui propose des produits de qualité aux prix les plus bas, regroupés dans un rayon dédié du magasin.
  • le concept « En gros c’est moins cher » : une remise de 5 % est appliquée pour l’achat de 3 produits identiques, portée à 10 % pour l’achat de 6 produits identiques. 
  • un large assortiment de « produits Bio », 
  • le concept « Le Meilleur d’Ici », qui propose les produits locaux de producteurs situés à moins de 80 km du magasin. En parallèle, « Ici en France » propose une sélection de 80 références phares des produits « Le Meilleur d’Ici » qui sont commercialisés dans toute la France.
  • le déploiement du concept La Criée qui met en place des moyens de distribution pour proposer la pêche du jour en direct des ports de Lorient, Concarneau, Port-en-Bessin, Cherbourg, Fécamp, Granville, Les Sables d’Olonne, Arcachon et Saint-Jean-de-Luz. Chaque hypermarché recevra ainsi quotidiennement poissons et fruits de mer du port le plus proche.
  • un espace « Quoi de Neuf » dédié aux clients amateurs de nouveauté. Les produits plébiscités par les consommateurs rejoindront l’assortiment permanent des hypermarchés.
  • la création et le développement de marques propres homme, femme, enfant mais aussi maison, comme Éxito, n°1 du marché colombien (avec ses marques exclusives pour homme Bronzini, pour femme Arkitect, pour enfant Epop et maison Finlandek).

Toutes ces nouveautés seront à découvrir en magasins à la rentrée. 

Publié dans info concurrents

Commenter cet article