La famille Moulin (Galeries Lafayette) continue de monter au capital de Carrefour

Publié le par Dos Santos Thierry

Morgan Leclerc |

Publié le 23/07/2015

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Déjà propriétaire des Galeries Lafayette, la famille Moulin vient de franchir le seuil de détention de 10% du capital du groupe Carrefour. Et compte depuis peu 2 sièges au conseil d’administration.

La famille Moulin possède désormais un peu plus de 10% du capital de Carrefour, et deux sièges au conseil d'administrationSuite au paiement sous forme d'actions du dividende annuel, la famille Moulin, premier actionnaire de Carrefour, détient désormais 10,06% du capital du distributeur, contre 9,5% à la fin 2014. Ces actions sont détenues par la société Galfa, contrôlée par la holding familiale Motier, d’après un avis de l’Autorité des marchés financiers.

La famille Moulin, qui possède les Galeries Lafayette, a précisé qu'elle "n'exclut pas d'acquérir d'autres titres Carrefour à l'avenir et qu'elle n'envisage pas de prendre le contrôle du groupe, conformément à la législation boursière. En avril 2014, la famille était rentrée dans le capital de Carrefour à hauteur de 6,1%.

2 sièges au conseil d’administration

Et l’intérêt pour Carrefour ne se mesure pas uniquement à la possession de titres boursiers : la famille vient de faire son entrée au conseil d'administration avec la nomination récente de Patricia Lemoine et Philippe Houzé, qui sont respectivement la fille et le gendre de Ginette Moulin, la petite-fille du fondateur des Galeries Lafayette. Dans la déclaration qui accompagne cette récente montée au capital, la famille Moulin a réaffirmé "sa volonté d'accompagner la stratégie" menée par l’actuel pdg Georges Plassat. La banque d'investissement Natixis "continue de voir positivement l’arrivée de la famille Moulin dans le capital de Carrefour. Il s’agit en effet d’un investisseur averti, clairement au fait des problématiques de la distribution en France et qui a vocation à rester longtemps dans le capital du groupe".

 

Publié dans info concurrents

Commenter cet article