Lorraine : nouvelles actions des agriculteurs la nuit dernière

Publié le par Dos Santos Thierry

 

 

Dans l'actu :

Dans la nuit du 23 au 24 juillet de nombreux supermarchés du sud de l'agglomération de Nancy ont été visés par des actions des agriculteurs. Jets de fumier, dépôts de gravats et entassements de pneus : le même mode opératoire a été répété devant chaque enseigne.

  • Par Lodoïs Gravel
  • Publié le 24/07/2015 | 10:19, mis à jour le 24/07/2015 | 15:39

La façade de ce supermarché de Richardménil a été "peinte" à coup de fumier © Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine

 

 

 

 

© Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine La façade de ce supermarché de Richardménil a été "peinte" à coup de fumier

 

 

 

 

Il était 23 heures ce jeudi 23 juillet, lorsqu'un convoi d'une trentaine de tracteurs s'est présenté à l'entrée sud de l'agglomération nancéienne. Objectif : les supermarchés du sud de Nancy.

Premier visé, le Leclerc de Vandoeuvre-lès-Nancy. Les exploitants ont déversé plusieurs tonnes de pneus devant les accès au parking et les accès livraison, avant d'asperger le tout de fumier. L'opération a duré environ 20 minutes.

Les agriculteurs sont ensuite repartis en convoi en direction d'Houdemont. Deuxième enseigne ciblée : l'hypermarché Cora. Là encore des pneus ont été déversés sur le rond point et devant les accès au parking. Du fumier a été projeté symboliquement sur une publicité qui vantait le prix d'un filet mignon de porc.

 

© Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine Sur le rond point de cet hypermarché pneus et gravats ont été déposés. Les accès au parking ont également été bloqués et du fumier projeté un peu partout.

© Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine Plus de 30 tracteurs avec leurs remorques ont participé à cette action

 

 

 

Actions des agriculteurs contre la grande distribution

Les agriculteurs ne décolèrent pas. Le plan d'urgence du gouvernement ne les a pas rassuré. Hier soir plusieurs commandos ont déversé du fumier, des gravats et des pneus devant une dizaine de supermarchés de Meurthe-et-Moselle. Reportage de Benoît de Butler, Lodoïs Gravel et Mathieu Morel

 

Publié dans actu

Commenter cet article