Loi "Macron" : les conséquences sur votre quotidien

Publié le par Dos Santos Thierry

Loi "Macron" : les conséquences sur votre quotidien

La loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances » vient d’être votée par le parlement. Cette loi, « Grand oeuvre » d’Emmanuel Macron, doit doper l’économie ! Nombreux sont ceux qui en doutent. La CFE-CGC aussi.

La loi «Macron» n’est qu’une loi «fourre tout» (comme elle est parfois nommée) qui traite des professions réglementées, du travail du dimanche, des liaisons par autocars, des Conseils des Prud’hommes et la barémisation des indemnités, de l’Épargne Salariale et des plans sociaux.

La France a besoin de réformes, c’est certain, mais ces réformes doivent, avant tout, rendre du pouvoir d’achat et donner de meilleures conditions de vie et de travail à nos concitoyens.

Nos espoirs sont déçus, comme seront déçus les espoirs de ceux qui espéraient que cette loi offre des lendemains économiques qui chantent.

Nous avons souhaité la décrypter pour vous, adhérents et militants, pour que vous puissiez bien en comprendre les conséquences sur votre quotidien.

Ce document n’est pas exhaustif, l’ensemble des équipes de la CFE-CGC reste à votre disposition pour approfondir des points plus précisément.

ALAIN GIFFARD
Secrétaire national CFE-CGC du secteur Économie et Industrie

Publié dans loi MACRON

Commenter cet article