PSE non homologué pour INTERMARCHE logistique

Publié le par Dos Santos Thierry

 

 

Intermarché Logistique : la Direccte d’Evry refuse l’homologation du plan social et économique de l’entreprise

Mirabelle Belloir |

Publié le 23/10/2015

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon des sources syndicales, la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Dirrecte) d’Evry a invalidé le plan social et économique PSE3 de la filiale logistique du groupement des Mousquetaires, ITM Logistique Alimentaire International (LAI).

 

"C’est une victoire pour FO", se réjouit le syndicat dans un communiqué de presse. La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Dirrecte) d’Evry a en effet refusé l’homologation du plan social et économique de l’entreprise (PSE) de la filiale logistique du groupement des Mousquetaires, ITM Logistique Alimentaire International (LAI). Ce PSE prévoyait notamment la suppression de 447 postes. C’était la troisième phase de la transformation logistique initiée en 2012.

Une validation obligatoire

Depuis le 1er juillet 2013, toute entreprise ayant engagé une procédure collective de licenciements économiques dans le cadre d’un PSE a l’obligation de soumettre ce dernier à la validation ou à l’homologation de la Dirrecte. Sans cette validation, les licenciements ne peuvent pas être réalisés.

Avec 35 bases logistiques et 8 établissements régionaux de transport, ITM LAI revendique aujourd’hui la place de troisième logisticien français et fournit l’ensemble des points de vente Intermarché et Netto. La société réalise 810 millions d’euros de chiffre d’affaires de prestations. La surface de stockage de ses bases est de 1,1 million de m² pour 826 millions de colis traités par an.

PSE non homologué pour INTERMARCHE logistique

Publié dans info concurrents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article