Recours au Tribunal d'Instance de LILLE.

Publié le par Dos Santos Thierry

Bonjour à toutes et tous,

L'année 2016 commence fort pour la CFE-CGC...

Nous avons rendez-vous au Tribunal d'instance de LILLE mardi 26 janvier à 14h00 pour contester la décision de la direction d'évincer les directeurs de magasin aux élections professionnelles (CE).

Nous considérons que les Directeurs de Magasin ont le droit et le devoir d'exprimer librement leurs avis, dans le cadre des instances légales prévues pour cela, qu'il s'agit d'une discrimination et qu'en fait, la volonté de l'entreprise est de briser toute contestation ou contradiction.

C'est un mauvais calcul, dans une entreprise où l'on prétend favoriser le dialogue social, tous les acteurs responsables ont le droit à la parole et ces échanges ne peuvent être que constructifs pour l'enseigne. La totale liberté de parole est prévue par la loi dans le cadre des instances, c'est un droit, nous nous battons pour qu'il soit respecté.

Nous vous remercions de vos nombreux soutiens,

Pour étayer notre démarche, nous vous demandons de nous envoyer tous documents (à l'adresse ci-dessous) prouvant que nous, Directeurs, nous ne sommes pas les "patrons" de nos magasins et que de nombreuses contraintes nous sont imposées. (par exemple: toutes les décisions de nos DR en matière d'embauche, de licenciement, de budget de Chiffre d'Affaires, d'investissements et de dépenses au quotidien)

Toutes les informations seront présentées, si vous le souhaitez, de manière à préserver votre anonymat.

Les élus CFE-CGC

thierry.dos-santos@orange.fr

Publié dans tribunal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article