Un nouveau trio exécutif à la tête de la CFE-CGC

Publié le par Dos Santos Thierry

Un nouveau trio exécutif à la tête de la CFE-CGC

Un nouveau trio exécutif à la tête de la CFE-CGC

François Hommeril (54 ans) est officiellement le nouveau président de la Confédération Française de l’Encadrement-CGC. Élu le 1er juin à l’occasion du premier jour du 36e Congrès confédéral à Lyon, il succède à Carole Couvert et devient le dixième président de l’histoire de l’organisation. Le nouveau trio exécutif est complété par Alain Giffard (61 ans), successeur de Marie-Françoise Leflon au poste de Secrétaire général, et par Franck Zid (60 ans), réélu comme Trésorier national, un poste qu’il occupe depuis le Congrès de Saint-Malo, en 2013.

Ce nouveau triumvirat confédéral s’était dessiné dès le comité directeur du 25 avril dernier durant lequel la CFE-CGC avait fait savoir qu’un trio unique avait été proposé à l’unanimité, plébiscitant François Hommeril, Alain Giffard et Franck Zid. "Nous allons à un Congrès rassemblés et nous faisons la démonstration d'une organisation en ordre de marche qui sait rester unie", avait indiqué Carole Couvert, alors présidente confédérale.

Au cœur d’un printemps social décisif pour l’avenir des salariés (projet de loi El Khomri et négociation sur l’assurance chômage), la CFE-CGC peut donc s’enorgueillir de préparer dans les meilleures conditions et de manière responsable les prochaines échéances décisives, au service et au soutien de ses adhérents et militants.

"Je tiens à saluer le travail accompli par la précédente direction confédérale lors de la dernière mandature, déclare François Hommeril. Les trois dernières années ont été propices au développement de la CFE-CGC, il faut continuer à travailler dans cette direction pour faire de la CFE-CGC une organisation visible, représentative et créative, incarnant une culture d’excellence."

Publié dans CFE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article