Le supermarché Match va définitivement fermer (SALLAUMINES)

Publié le par Dos Santos Thierry

La voix du Nord

Sallaumines

Le supermarché Match va définitivement fermer

Deux ans après celui d’Harnes, le Match de Sallaumines va baisser les rideaux dans les prochains mois.
Deux ans après celui d’Harnes, le Match de Sallaumines va baisser les rideaux dans les prochains mois.
 

Situé légèrement en retrait de l’artère principale de la ville, le supermarché Match va baisser le rideau. Contacté hier, le siège de la chaîne de magasins confirme «  un projet de fermeture  », sans toutefois donner de calendrier ni évoquer l’avenir du bâtiment. D’après nos informations, l’épilogue pourrait intervenir courant décembre. La station-service qui voisine l’établissement connaîtra le même destin.

La direction, basée dans la métropole lilloise, justifie son choix par les difficultés financières rencontrées par son point de vente. «  Le magasin est déficitaire depuis de nombreuses années et ce malgré les tentatives pour le relancer, comme des travaux ou des actions commerciales.  » En comptant les années sous la bannière de Match, cela fait plus de trente ans qu’une enseigne de la distribution est implantée à cet endroit.

Même sort à Montigny-en-Gohelle

 

L’entreprise décide donc de jeter l’éponge. On ignore si le personnel bénéficiera de reclassement en interne. Des rencontres entre la direction et les syndicats sont prévues dans les prochains jours. Douze salariés travaillent dans le supermarché sallauminois qui n’est pas le seul du secteur touché par un projet de fermeture. Le magasin de Montigny-en-Gohelle (20 salariés) fermera lui aussi ses portes sous le même délai.

Les autres établissements locaux (Grenay, Oignies et Hénin-Beaumont) restent ouverts. En 2014, Match avait déjà acté la fermeture de son magasin d’Harnes.

 

Publié dans info match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article