Deûlémont : le Match braqué par deux hommes armés

Publié le par Dos Santos Thierry

Deûlémont : le Match braqué par deux hommes armés

Voix du Nord

Ce samedi à 8h30, le magasin Match de Deûlémont, situé à quelques centaines de mètres de Warneton, a été braqué par deux hommes encagoulés et armés. Les deux hommes qui ont pris la fuite en voiture en direction de la Belgique.


Proche de Warneton

VDN

Proche de Warneton

Tout est allé très vite. Deux minutes, à peine, ont suffi aux malfaiteurs pour s’emparer d’un caisson et repartir en trombe. Les salariés du magasin Match étaient choqués, et peu enclins à raconter cet événement traumatisant.

Exceptionnellement, le magasin ouvrait à 7h30. Il y avait quelques clients à l’intérieur. Et les salariés étaient, eux, nombreux pour démarrer une journée forcément chargée en ce week-end de Noël. « Ils ont débarqué. On a compris », explique l’un d’eux. Des cris ont retenti, de peur, mais aucune violence physique n’a été exercée ni sur le personnel, ni sur les clients.

La gendarmerie de Quesnoy-sur-Deûle, appelée sur place, a lancé son enquête. Dans le magasin, le cours des choses a repris dans la matinée de samedi, entre bûches glacées et jacinthes parfumées, presque comme si de rien n’était. Même si, comme le confiait une salariée, « ça secoue ».

Publié dans info match

Commenter cet article