Négociation Annuelle 2017

Publié le par Dos Santos Thierry

Bonjour à toutes et tous,

Lundi avait lieu notre seconde journée concernant les augmentations Annuelles 2017,

Lors de la première réunion, nous avions demandé le nombre d'encadrants (AM et Cadres) n'ayant pas eu d'augmentation depuis plusieurs années, la Direction des Ressources Humaines est venue avec les chiffres suivants :

- + 4 ans : 228 personnes.

- + 5 ans  : 15 personnes.( au vu du nombre important de vos retours, ce chiffre doit être erroné...)

Bien sûr, le chiffre a explosé depuis que les agents de maîtrise sont passés à l'AI.

Nous avons demandé que l'entreprise nous communique l'estimation du budget alloué à ces négociations 2017. Rappelons le, il s'agit normalement de "négociations". Notre Directrice des Ressources Humaines nous a expliqué que le COMEX ne s'était pas réuni pour en discuter, nous trouvons scandaleux un tel désintérêt, voir mépris.

De ce fait, les membres de la CFE-CGC présents lors de cette réunion, ont quitté la table des négociations, en interpellant l'entreprise sur le fait qu'il n'y aura, encore une fois, aucune signature si l'encadrement n'avait pas au minimum 1% en augmentation générale et 1% en augmentation individuelle, et notre seconde requête est d'obtenir la prise de RTT par demi-journée.

Nous jugeons inacceptable la baisse récurrente de notre pouvoir d'achat et le manque total de considération de l'entreprise en cette période de management positif. Nous refusons que les salaires, et plus particulièrement ceux de l'encadrement, soient les grands oubliés du redressement dont se vante l'entreprise.

Nous vous tiendrons informés des suites des négociations.

 

Bien à vous

L'équipe CFE-CGC

 

Publié dans NAO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article